Menu

Plan d'action anti-pesticides



Les députés neuchâtelois ont approuvé mercredi par 109 oui, contre deux non, une résolution du groupe libéral-radical demandant à la Confédération des efforts complémentaires au plan d'action anti-pesticides. Ce vote nécessitait la majorité qualifiée des deux tiers.

"Le développement durable du pays demande une bonne protection des eaux et de la biodiversité. Les activités domestiques, agricoles et industrielles sont notamment concernées", a expliqué le PLR Quentin Di Meo, premier signataire de la résolution.

La résolution demande des mesures plus incitatives de réduction de l'usage des produits phytosanitaires dans le cadre de la PA22+. Elle sollicite aussi la Confédération pour généraliser le traitement des micropolluants dans les STEP, en soutenant les communes dans leurs investissements de modernisation des installations.

Pour limiter les effets des micropolluants, la Confédération est sollicitée afin de généraliser leur traitement dans les STEP traitant les eaux de plus de 8000 habitants.
ATS, 7 novembre 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique