Menu

Périmètre de tir étendu pour le loup valaisan



Le périmètre de tir d'un loup dans la vallée de Conches (VS) sera étendu. Une autorisation de tir avait été délivrée le 5 septembre, en raison des dommages causés à des animaux de rente (photo Agri).


Depuis l'autorisation de tir, une attaque a eu lieu dans une surface agricole protégée par une clôture électrifiée, communique mardi l'Etat du Valais. Un mouton a été tué, un autre blessé. Les dommages s'étendent désormais des alpages aux pâturages d'automne.


Une extension du périmètre de tir a été décidée pour éviter davantage de dégâts, précise le canton. La situation demeure en revanche inchangée pour la seconde autorisation de tir qui concerne un loup dans la région du Val d'Anniviers.


Dans ces deux régions, les loups ont tué au moins 120 moutons durant l'été, sur des alpages protégés, non protégeables ou non protégés. Le WWF et Pro Natura ont fait recours contre ces autorisations de tir. Les deux organisations estiment que les mesures de protection des troupeaux étaient insuffisantes dans des régions où la présence continue de loups est connue.

ATS, 9 octobre 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Ténérife et Gomera

Du 30 mars au 6 avril. Inscrivez-vous au prochain voyage Agri et découvrez deux îles remarquables de l'archipel des Canaries, Ténérife et Gomera, avec leurs secrets et leur beauté.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique