Menu

Pas de creux de janvier pour les oeufs suisses



Pâques tombant assez tôt cette année, la production n’a pas ressenti de creux en janvier puisque les premières livraisons des œufs multicolores ont déjà approvisionné la plupart des canaux de distribution, informe GalloSuisse dans son bulletin du marché de février publié dernièrement. 

 

Ces prochaines semaines, la production d’oeufs CH va augmenter à plus de 19 millions de pièces par semaine, ce qui devrait couvrir la forte demande, tant frais que cuits. L’engouement pour les œufs cuits teints a quelque peu diminué car on les trouve désormais tout au long de l’année, souligne le bulletin.

 

Selon GalloSuisse, c’est un avantage pour la production car cela permet non seulement de répartir la demande plus régulièrement sur toute l’année mais également de faire tourner les installations de cuisson et de teinture des œufs sur douze mois.

 

À l’étranger, précise GalloSuisse, la demande a fléchi en janvier, comme c’est le cas habituellement à cette saison. En Allemagne, en Autriche et en Hollande, le marché était cependant animé ces dernières semaines en raison de la demande en œufs teints.

 

En France ou en Espagne, les œufs multicolores ne faisant pas recette, la demande se maintient à un niveau normal durant la période de Pâques. Enfin, au niveau des prix, l’approvisionnement du marché étant suffisant, les prix sont par conséquent légèrement en baisse par rapport au niveau très élevé observé jusqu’ici.

AGIR, 9 février 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Cap Vert


Du 29 novembre au 9 décembre, Agri vous emmène dans l'archipel du Cap Vert, situé dans l'Atlantique au large du Sénégal. Essentiellement composée de pêcheurs et d’agriculteurs, cette communauté métissée, malmenée par la misère et les famines, s’est pourtant forgé une histoire originale. On se réjouit de découvrir ces vignobles, plantations de café et autres cultures où le visiteur, et spécialement le visiteur-agriculteur, n’est jamais un étranger.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique