Menu

Pas de budget à la hausse pour l'OFAG



Le Conseil des Etats n'a pas dégagé de montant supplémentaire pour l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG).

Après le National la semaine dernière, le Conseil des Etats a délié lundi les cordons de la bourse pour la formation et la recherche. Contrairement au National, la Chambre des cantons n'a pas toutefois pas dégagé 546'300 francs de plus pour l'Office fédéral de l'agriculture. 

La rallonge totale accordée par la Chambre des cantons est un peu inférieure à celle du National. Les deux conseils se sont déjà mis d'accord sur toute une série de postes pour un total de 72,1 millions.

Des voix se sont élevées à droite, comme celle de Werner Hösli (UDC/GL) qui a critiqué une politique de l'arrosoir. Le ministre des finances Ueli Maurer a quant à lui de nouveau mis en garde: il faudra se montrer moins généreux l'année prochaine car la situation budgétaire s'aggravera en 2020.
ATS, le 4 décembre 2018
 


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Ténérife et Gomera

Du 30 mars au 6 avril. Inscrivez-vous au prochain voyage Agri et découvrez deux îles remarquables de l'archipel des Canaries, Ténérife et Gomera, avec leurs secrets et leur beauté.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique