Menu

Nouvelle revue arboricole, viticole, œnologique



Le premier numéro de Vignes et Vergers sort ces jours-ci, nouvelle publication pour les arboriculteurs, les viticulteurs et les vignerons-encaveurs, qui succède à la Revue suisse de viticulture, arboriculture, horticulture. Le concept éditorial a été revu, et le graphisme refait à neuf (photo SP).

Vignes et Vergers succède à la Revue suisse de viticulture, arboriculture, horticulture, qui existait depuis 1969, annonce un communiqué de l'AMTRA (Association pour la mise en valeur des travaux de la recherche agronomique) publié mardi 11 janvier. Vignes et Vergers paraîtra 12 fois par an au lieu de 6 fois par le passé.
 
Rédigés par des chercheurs d’Agroscope, de la Haute école de Changins, ou d’autres institutions, les articles scientifiques seront présentés de manière condensée, avec des liens complémentaires pour les lecteurs qui souhaiteraient approfondir.

Certaines thématiques seront abordées de manière journalistique, permettant de faire intervenir d’autres spécialistes de l’arboriculture, la viticulture ou l’œnologie. Les associations professionnelles y trouveront une plate-forme pour communiquer avec leurs membres. Des nouvelles de la formation professionnelle, supérieure ou continue seront aussi régulièrement publiées. Un agenda informera les lecteurs des salons, cours et autres séminaires, et un courrier des lecteurs complètera la publication.

Enfin, Vignes et Vergers veut aussi apporter un regard à l’échelle de la Suisse entière, et dans ce but, un numéro par an sera issu d’une collaboration avec les collègues de la SZOW (Schweizerische Zeitschrift für Obst-und Weinbau).
SP, le 11 janvier 2022.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Pause hivernale pour le Conseil de saison. Les abonnés pourront de nouveau avoir accès aux articles en ligne dès le printemps prochain.  

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique