Menu

Nomination des maîtres éleveurs Holstein 2021



Les nouveaux maîtres-éleveurs Holstein sont connus. Les élevages EDISONS, JUNGO, MAC, MOLLANGES et MONTY sont les lauréats 2021 de cette distinction suprême décernée chaque année par la coopérative Holstein Switzerland (photo Holstein Switzerland).

Pour obtenir le titre de maître-éleveur, le troupeau doit démontrer des résultats particulièrement remarquables dans la durée, indique le communiqué de Holstein Switzerland, le 11 janvier 2021. Les candidats au titre de maître-éleveur sont sélectionnés sur la base du préfixe d’élevage et l’éleveur doit avoir généré au moins 80 femelles enregistrées sur une période de 16 ans (entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2017), avec au moins trois veaux femelles enregistrés chaque année.
 
Des points ne sont attribués qu’aux animaux portant le préfixe d’élevage qui cumulent des performances supérieures en production et en morphologie, avec une très bonne durée d’utilisation. Le titre de maître-éleveur récompense donc d’excellents résultats obtenus avec la meilleure longévité possible, ce qui correspond pleinement aux objectifs d’élevage actuellement recherchés et constitue le couronnement de toute une carrière d’éleveur.

Les cinq nouveaux maîtres-éleveurs Holstein sont :

  • Reto Büsser à 9203 Niederwil (SG), avec le préfixe EDISONS ;
  • Alain & Séverin Jungo à 1734 Tentlingen (FR), avec le préfixe JUNGO ;
  • Patrick Marchand à 2905 Courtedoux (JU), avec le préfixe MAC ;
  • Pascal Henchoz & Yves Collet à 1417 Essertines-sur-Yverdon (VD), avec le préfixe MOLLANGES ;
  • Pierre Brodard à 1733 Treyvaux (FR), avec le préfixe MONTY.

Les cinq éleveurs seront honorés lors des prochains Holstein Awards le 3 juillet 2021 à Estavannens (FR).
SP, le 12 janvier 2021

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique