Menu

Mooh paie déjà le supplément de 3 centimes



Mooh applique son propre concept de durabilité, qui va au-delà du Tapis vert, affirme la société coopérative dans un communiqué publié le 14 août. Depuis juillet déjà, les producteurs «Mooh sélection» obtiennent un supplément de durabilité de trois centimes (photo Agri).

Avec son propre concept de durabilité, Mooh société coopérative va plus loin que le standard sectoriel pour le lait durable suisse (SSLDS). Les membres de Mooh peuvent saisir, depuis le mois d’avril déjà, leurs données sur la durabilité dans l’outil de saisie.
 
Les producteurs qui ont entré leurs données avant le 30 juin 2019 et remplissent les exigences spécifiques du programme «Mooh sélection» profitent ainsi plus vite d’un supplément de durabilité. En effet, un supplément de 3 ct./kg leur est versé en juillet et en août déjà sur le lait A livré.
 
"Mooh durable"
Le concept de durabilité de Mooh ne reflète pas seulement le standard sectoriel, il ouvre aussi la voie à d’autres possibilités de supplément. Le programme «Mooh durable» contient les exigences du SSLDS, et tous les producteurs satisfaisant à ces exigences reçoivent, à partir de septembre 2019, le supplément de durabilité de 3 ct./kg de lait d’ensilage PER écoulé dans le segment A.
 
Le programme supplémentaire «Mooh sélection», qui va au-delà du standard sectoriel, est axé sur des programmes clients individuels. Les critères fixés concernent notamment le bien-être animal, l’affouragement, le climat et la biodiversité. Les critères précis sont définis une fois par an et communiqués en toute transparence aux producteurs, selon la société coopérative. Tous les producteurs répondant à ces critères obtiennent le statut «Mooh sélection» et profitent des suppléments.
 
En faveur d'un lait de production durable
Comme «Mooh sélection» est axé sur des programmes clients individuels, l’objectif est d’obtenir la plus haute valeur ajoutée possible sur le marché pour du lait de production durable. Les suppléments de prix obtenus sur le marché reviennent directement aux producteurs. 

Mooh société coopérative est convaincue que le développement durable est un atout pour les produits laitiers suisses et qu’il répond à une attente des consommateurs, affirme le communiqué. 
SP, le 14 août 2019.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique