Menu

Monde: le commerce des matières agricoles progresse



Le commerce mondial devrait poursuivre sa reprise de 2017 par une solide croissance au premier trimestre. L'OMC a diffusé lundi 12 février, à Genève son indicateur. Le commerce des matières premières agricoles est en hausse.

Sur un indice de 100 à moyen terme, la valeur du commerce mondial atteint actuellement 102,3, en légère hausse par rapport au 102,2 de novembre dernier, a précisé l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

 

Le commerce des composants électroniques s'est déprécié et s'établit largement au-dessous de 100. Alors que celui des matières premières agricoles progresse.

 

La production et les ventes automobiles sont stables dans la tendance moyenne, selon l'Indicateur des perspectives du commerce mondial (WTOI).


Ces données sont plus favorables que la prévision lancée en septembre dernier par l'OMC. L'organisation estimait alors à un peu plus de 3,5% l'avancée du commerce mondial pour 2017 et à 3,2% pour 2018.
ATS, 12 février 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison



Dernier conseil de saison, 25 octobre. La rubrique reprendra au printemps; accès réservé aux abonnés.

Voyages

Brochure PA 14-17

Politique agricole 2014-2017

Agri et l’OFAG proposent en libre accès un document PDF regroupant la série «Dossier PA 2014-2017» publiée du 1er novembre 2013 au 2 mai 2014.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

Boutique