Menu

Migros investit dans la viande synthétique



Le géant de la distribution Migros a investi dans une entreprise israélienne spécialisée dans la viande synthétique, Aleph Farms. La société coopérative, par le biais de sa filiale M-Industrie, a participé à une ronde de financement, sans toutefois préciser le montant injecté dans la jeune pousse (photo SP).


Aleph Farms produit de la viande en recourant à des cultures cellulaires, obtenues à partir de prélèvements sur des vaches vivantes. Le processus ne requiert pas d'antibiotiques, ne pollue pas l'environnement et permet d'éviter l'élevage animal, affirme Migros mardi 14 mai dans un communiqué.


"Nous estimons que la viande cultivée présente un énorme potentiel commercial et permettra de couvrir de manière durable la consommation mondiale de viande en hausse", indique Eliana Zamprogna, directrice technologique de M-Industrie, citée dans le communiqué.


Le géant orange parle de "technologie porteuse", "permettant de produire de la viande en préservant les ressources" et apportant une alternative "attrayante" à la viande conventionnelle et les produits végétaux.


Par cet investissement, M-Industrie apporte également les compétences de son spécialiste de la transformation de la viande, Micarna, précise le communiqué.


Aleph Farms a été fondé par le groupe agroalimentaire israélien Strauss Group et par Technion, une université technique israélienne.


M-Industrie regroupe 23 entreprises en Suisse et neuf à l'étranger. La société emploie 14'000 personnes.

SP/ATS, le 14 mai 2019



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Croisière en Hollande

 

Du 19 au 26 juin. Goûter les charmes d'une croisière sur l'Ijsselmeer, dans l'un des plus grands lacs des Pays-Bas.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique