Menu

Migros augmente le prix du lait payé aux producteurs



À partir du 1er septembre, Migros versera 3 centimes de plus par kilogramme aux producteurs suisses de lait. Ce supplément s'ajoute à celui sur la durabilité, qui s’élève lui aussi à 3 centimes (photo d'illustration Pixabay). 



Le nouveau modèle de prix a été introduit au début de l'année, dans le cadre du programme «Lait durable Migros». Le prix de base, qui dépend du développement du marché, est périodiquement adapté. Au 1er septembre, le prix de base pour le lait A va augmenter de 3 centimes, passant à 65,5 centimes, car une hausse de prix est attendue dans la branche. Les producteurs de lait répondant aux exigences du programme «Lait durable Migros» reçoivent en outre un supplément de durabilité de 3 centimes. Ils bénéficient par ailleurs d'un bonus qui peut atteindre jusqu'à 1000 francs par an.

 

Ainsi, "le prix du lait payé reste et restera sensiblement plus élevé que le prix payé en moyenne sur le marché pour le lait de centrale, selon les données de l'Office fédéral de l'agriculture", indique le grand distributeur.  


Ce dernier ajoute que, dans le cadre du programme «Lait durable Migros», "les producteurs de lait bénéficient de partenariats à long terme. Les contrats cadres ont une validité d'au moins cinq ans et vont donc bien au-delà du minimum légal d'une année. Ces avantages et d'autres encore ont pour conséquence une longue liste d'attente de producteurs chez Elsa. En outre, Migros est le seul grand détaillant helvétique à proposer exclusivement des yogourts fabriqués à 100% à partir de lait suisse".

SP / Agri, le 9 août 2019



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le dernier Conseil de saison est paru dans notre édition du 25 octobre. Il sera de retour au printemps 2020. 

Voyages

 

Du printemps à l'automne, de Chypre au Pérou, Agri propose cinq voyages en 2020, de quoi rêver! Attention: inscription jusqu'au 10 janvier 2020.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique