Menu

Migros: alcool ou pas alcool



L'ancien chef des finances de Migros Mario Bonorand est convaincu que les délégués de la coopérative Migros se prononceront contre la vente d'alcool en automne. Le renoncement à l'alcool est sacré, selon lui.

Selon une information de la SonntagsZeitung, les membres de la coopérative Migros pourraient être appelés à se prononcer en novembre sur la vente d’alcool dans les magasins du géant orange. 

L'ancien chef des finances Mario Bonorand ne peut toutefois pas imaginer que les délégués de Migros puissent donner leur feu vert à la vente d'alcool, explique-t-il dans une interview publiée mardi dans les journaux de CH-Media. Ce n'est pas la première fois que cette idée est mise sur la table.

Les valeurs du fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler, sont toujours très fortes, assure Mario Bonorand. Et d'ajouter que de nombreux délégués se considèrent comme les gardiens de la vision de Duttweiler, qui va du pourcentage culturel à la coopérative démocratique en passant par le renoncement à l'alcool et au tabac.
 
Migros a besoin de nouvelles impulsions, reconnaît-il, mais cela n'est pas nécessaire que ce soit de l'alcool. En vendant de l'alcool, Migros pourrait réaliser un chiffre d'affaires supplémentaire de 1,5 à 2 milliards de francs, mais les dégâts d'images et la perte de réputation seraient bien plus grands, estime Mario Bonorand.

La coopérative a toutefois multiplié les canaux lui permettant de vendre de l'alcool, notamment en achetant Denner en 2007, auquel renvoie son site internet, et via la chaîne de vins Enoteca Vinarte, gérée par une filiale tessinoise du détaillant. Enoteca Vinarte possède quatre filiales situées à l'intérieur ou à proximité immédiate d'une centrale Migros. Et ses bouteilles sont distribuées par l'épicerie en ligne Smood, dans le capital duquel Migros est entrée en 2020.
SP-ATS, le 20 juillet 2021



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique