Menu

Marche à suivre lors du transport d’animaux



Le Service vétérinaire publie un nouveau flyer pour expliquer comment remplir correctement le document d’accompagnements lors du transport d’animaux à onglons (photo Proviande).

Toute personne qui transporte un animal vers un marché de bétail est responsable de son bien-être et doit remplir le document d’accompagnement de manière précise. Ainsi la protection et la santé des animaux mais également la sécurité des denrées alimentaires sont garanties.
 
Le Service vétérinaire suisse publie un nouveau flyer à ce sujet. Ce sont avant tout les détenteurs d’animaux qui sont chargés de compléter le document d’accompagnement. Ils doivent fournir des informations sur l’absence d’épizooties, l’utilisation de médicaments et la santé des animaux. En cas de doute, il faut faire appel au vétérinaire d’exploitation. En effet, seuls les animaux en bonne santé peuvent être transportés au marché de bétail.

Transparence et traçabilité
Toute personne qui transporte des animaux à onglons doit noter la durée du transport sur le document d’accompagnement. Cette règle est aussi valable pour les détenteurs d’animaux qui emmènent leurs bovins et leurs ovins au marché de bétail.

Remplis de manière complète et exacte, les documents d’accompagnement garantissent la transparence et la traçabilité, indispensables pour les responsables des marchés et les autorités d’exécution. Il est particulièrement important de pouvoir reconstituer le transport pour chaque animal, notamment les haltes et la chronologie.
SP, le 15 septembre 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre. (COMPLET)

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique