Menu

Manuel Boss succède à Willy Kessler à Agroscope



Manuel Boss prendra ses fonctions en qualité de nouveau responsable du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» d’Agroscope le 1er juin 2021. Il apporte avec lui son vaste réseau et son expérience dans les domaines de la politique agricole et de la science. Auparavant, il a travaillé comme conseiller d'ambassade pour l'agriculture à Bruxelles et avant cela, à l'Office fédéral de l'agriculture et chez Syngenta, indique un communiqué de la Confédération, le 3 mai 2021 (photo Agroscope).

Manuel Boss entrera en fonction le 1er juin 2021 en tant que nouveau responsable du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» d’Agroscope. En cette qualité, il fera également partie du comité de direction d’Agroscope. Dans le cadre de ses fonctions, Manuel Boss souhaite contribuer à l'élaboration de solutions innovantes pour favoriser la transition de l'agriculture et du secteur alimentaire suisses actuels vers un système entièrement durable qui englobe la production et l’alimentation.
 
Selon lui, c’est la seule façon de surmonter les principaux défis auxquels est confronté ce secteur: changement climatique, perte de biodiversité, surexploitation des ressources naturelles, alimentation d'une population croissante et maintien de la compétitivité.

Expérience diversifiée et vaste réseau
Avant son engagement chez Agroscope, Manuel Boss a travaillé comme conseiller d'ambassade pour l'agriculture à la Mission suisse de Bruxelles. Avant cela, il a travaillé à l'Office fédéral de l'agriculture et chez Syngenta dans les domaines de la politique agricole ainsi que de la recherche et du développement.
 
Cette vaste expérience et son important réseau, qui comprend des offices fédéraux, des cantons et des associations professionnelles ainsi que les responsables de l'agriculture et de la science dans l'UE, lui seront utiles en tant que nouveau responsable du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale».

Dans ses nouvelles fonctions, Manuel Boss entend se concentrer sur les interrelations et les conflits d’objectifs et continuer à mettre en réseau et à développer son domaine de compétences pour le rendre encore plus visible. «J’entend rendre ce domaine et ses prestations indispensables: pour les collaboratrices et les collaborateurs, pour Agroscope, pour l'agriculture et la population suisses», résume Manuel Boss.

Manuel Boss succède à Willy Kessler
Manuel Boss succède à Willy Kessler, qui a dirigé le domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» depuis 2017. Le comité de direction d'Agroscope remercie Willy Kessler pour son grand engagement en faveur d'Agroscope et lui souhaite une retraite longue et heureuse.
SP, le 3 mai 2021


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique