Menu

Liebefeld Kulturen AG s'installe à Grangeneuve



Liebefeld Kulturen SA et le canton de Fribourg veulent renforcer leur coopération. Une étape importante vers la création d'un centre de compétence national pour le lait cru et les aliments (photo SP).

Un projet de Liebefeld Kulturen SA et du canton de Fribourg prévoit la construction d'un bâtiment sur le campus de Grangeneuve-Posieux d'ici 2024, qui accueillera Liebefeld Kulturen SA, fondée en 2019, selon l'Institut agricole du canton de Fribourg à Posieux. Il s'agit d'une étape importante vers la création d'un centre d'excellence pour le lait cru et l'agro-alimentaire au niveau national.

A la fin 2018, la branche laitière a réussi à mettre la collection de souches sous propriété commune de la branche et de la Confédération. Les partenaires entretiennent et préservent la collection: la Confédération (Agroscope) est responsable de la recherche et du développement, alors que la branche fromagère (Liebefeld Kulturen SA) s’occupe de la reproduction et de la commercialisation.
 
L’objectif est de maintenir, de soutenir et de développer la recherche en matière de cultures, d’entretenir la collection de souches et d’assurer la proximité avec la branche pour la vente à des fins commerciales. La société Liebefeld Kulturen SA a repris les activités début octobre 2019.

Les cultures de bactéries sont nécessaires pour produire du fromage. Elles sont ajoutées au lait et transforment le lactose en acide lactique. La fermentation et la maturation sont des éléments centraux dans la production de fromage.
SP, le 9 juillet 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique