Menu

Les SwissSkills, ils y sont!



Les vingt-deux Romands qui participent à la compétition agricole se mesurent, cette fin de semaine, sur le site de BernExpo, à Berne. Les SwissSkills sont à la fois un concours et une exposition à visiter jusqu'au 16 septembre.

C'est un succès. Plus de 30'000 adolescents et leurs professeurs ont  fait le déplacement, ce jeudi 13 septembre, vers Berne, pour assister au grand spectacle des SwissSkills qui cherche à promouvoir une grande diversité de métiers.

Sous une chaleur étouffante, les jeunes agriculteurs, maraîchers et professionnels des métiers du cheval se mesurent, toute la fin de semaine, dans le but d'obtenir le titre de champion suisse. Ils seront rejoints vendredi par les viticulteurs et les cavistes. Les épreuves agricoles se déroulent sous les Halles 6 et 7 du site de BernExpo. Issus du monde de la terre, 22 jeunes romands participent à la compétition sur 82 au niveau Suisse. Au total, toutes professions confondues, 900 jeunes sont en course, issus de 75 professions différentes.
 
Manifestation gratuite pour les jeunes
Ce jeudi 13 septembre, 3 agriculteurs sont déjà sélectionnés pour la finale du samedi (pour les résultats précis consulter le site mentionné ci-dessous, onglet "résultats"). Les épreuves éliminatoires ne sont toutefois pas terminées. Les maraîchers, quant à eux, sont tous en compétition jusqu'à samedi. La remise des titres aura lieu le 15 septembre dès 18 heures dans l'enceinte de la PostFinance Arena à Berne. Des billets sont encore disponibles.

La manifestation est gratuite pour les jeunes jusqu'à 22 ans. Des billets promotionnels sont offerts pour les visiteurs qui utilisent les transports publics. Dimanche, la journée intitulée MySkills permettra de s'adonner à des activités pratiques.
Agri, 13 septembre 2018

Plus d'infos sous www.swiss-skills.ch


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique