Menu

Les maraîchers soutiennent une recherche forte



La culture maraîchère fait face à d’importants défis, notamment pour la protection des cultures, et a besoin de la recherche axée sur la pratique d’Agroscope pour pouvoir continuer à produire des légumes de qualité (photo d'illustration).
 
À sa séance du 5 juillet, la conférence des présidents de l’Union maraîchère suisse (UMS) s'est penchée sur l’avenir de la recherche en culture maraîchère à Agroscope. La station de recherche doit prendre des mesures d’économie supplémentaires. L’utilisation efficace des moyens disponibles et une bonne collaboration sont donc particulièrement importantes, précise le communiqué de presse publié par l'Union maraîchère suisse (UMS).
 
Indépendamment du site
La faîtière des maraîchers attend d'Agroscope de la recherche novatrice, axée sur la pratique et les résultats tournée vers l’avenir. En outre, ses activités doivent tenir compte des besoins de l’agriculture suisse et se baser sur les principes d’une alimentation saine et équilibrée. 
Pour l'UMS, les discussions sur le site sont secondaires. Elle attend aussi, de la part de la direction d’Agroscope, que d’éventuelles économies au niveau des structures bénéficient à la recherche. 
SP, le 9 juillet 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions sont terminées et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Croisière en Hollande

 

Du 19 au 26 juin. Goûter les charmes d'une croisière sur l'Ijsselmeer, dans l'un des plus grands lacs des Pays-Bas.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique