Menu

Les fraises suisses sont mûres



La récolte des fraises suisses est en cours. Les producteurs attendent une récolte normale. À noter l’accroissement des cultures bio et des surfaces protégées.

 

Le fraisier est cultivé en Suisse de façon constante sur quelque 512 hectares, mais pour accroître l’approvisionnement indigène, la surface cultivée sous abri a été augmentée. Elle occupe désormais 30,6 % de la surface. La surface cultivée de fraisiers bio (31.6 ha) a quant à elle augmenté de 14.5 % depuis 2017, indique un communiqué.

Les trajets courts garantissent la fraîcheur

La récolte des fraises suisses est en cours et les quantités augmentent de jour en jour. Les fraises suisses couvriront totalement les besoins d’ici une dizaine de jours et ce pour au moins trois semaines. Grâce aux nouvelles méthodes de production, les consommateurs pourront déguster jusqu’à l’automne la reine des petits fruits de production indigène.

Un tiers environ des fraises consommées dans notre pays sont d’origine suisse. Les autres sont importées, notamment avant la saison indigène. C'est leur fraîcheur qui distingue les fraises suisses de la concurrence étrangère

La fraise est un casse-croûte d’été idéal pour garder la ligne. Elle contient beaucoup de vitamines, de substances minérales et d’oligoéléments mais seulement 35 kcal pour 100 grammes. La consommation par habitant et par année est de 2,2 kg. Au regard des quantités récoltées, la fraise est troisième au palmarès des fruits de table et la reine des petits fruits.
SP, 15 mai 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Cap Vert


Du 29 novembre au 9 décembre, Agri vous emmène dans l'archipel du Cap Vert, situé dans l'Atlantique au large du Sénégal. Essentiellement composée de pêcheurs et d’agriculteurs, cette communauté métissée, malmenée par la misère et les famines, s’est pourtant forgé une histoire originale. On se réjouit de découvrir ces vignobles, plantations de café et autres cultures où le visiteur, et spécialement le visiteur-agriculteur, n’est jamais un étranger.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique