Menu

Le Valais veut valoriser ses produits agricoles



Le Valais veut valoriser ses produits agricoles, notamment ceux certifiés Marque Valais ou labellisés AOP/IGP. Pour ce faire, il s'est doté d'une stratégie cantonale visant à améliorer leur promotion, vente et distribution dans tous les segments du marché (photo Agri).

La nouvelle stratégie de promotion des produits agricoles 2021-2024 permettra au canton du Valais de disposer "d'une vue d'ensemble" de toutes les démarches déjà en place, de "coordonner les moyens financiers disponibles et optimiser les synergies", souligne le canton dans un communiqué publié mardi. Elle vise aussi à développer de nouveaux projets.
 
Création d'un marché numérique
Pour répondre à ces besoins, le Canton a nommé un comité de pilotage réunissant le service de l'agriculture et les représentants des interprofessions concernées, des associations faîtières Gastro Valais et Hôtellerie, ainsi que de Valais/Wallis Promotion.
 
Ce comité sera notamment chargé de créer une place de marché numérique des produits agricoles pour les professionnels de la restauration ou encore d'organiser une manifestation d'envergure internationale afin de faire rayonner les produits du terroir valaisan.

Le Valais est le canton suisse qui compte le plus de produits AOP/IGP. Avec la Marque Valais, il dispose également de son propre label pour distinguer ses produits du terroir.
ATS, le 14 septembre 2021


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique