Menu

Le marché des œufs suisses se porte bien



Tout va pour le mieux sur le marché des œufs suisses. Alors que la production tourne à plein régime, les stocks disponibles actuellement seront facilement écoulés pendant les fêtes de fin d'année.
 
La production est à son maximum et les stocks devraient rapidement être vendus puisque c’est la période idéale pour confectionner des pâtisseries et que les fêtes de fin d’année approchent, souligne GalloSuisse dans son bulletin de fin novembre. Et la faîtière de préciser que la production diminuera ensuite en début d’année prochaine pour atteindre son deuxième pic avant Pâques. Il y aura donc suffisamment d’œufs frais suisses sur le marché, y compris pendant la période des fêtes.

La consommation d’œufs en général semble augmenter ces derniers temps, car la production indigène, plus élevée, a pu être écoulée tout au long de l’année sans aucun problème majeur. Comme chaque été, les mesures saisonnières d’allègement du marché prises par la Confédération ont permis aux producteurs de surmonter cette période pendant laquelle les ventes sont plus faibles.
 
Ces mesures extrêmement importantes pour l’équilibre du marché sont remises en question dans la mise en consultation de la PA 22+, s’inquiète cependant GalloSuisse. Et de noter que l’importation d’œufs a également été légèrement supérieure cette année. A l’étranger, la demande devrait également augmenter pendant la période des fêtes; toutefois, le prix des œufs n’a pas encore atteint son niveau le plus élevé. Mais, conclut GalloSuisse, la tendance générale du marché se caractérise par des prix en légère hausse avec un bon approvisionnement.
SP, 5 décembre 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Ténérife et Gomera

Du 30 mars au 6 avril. Inscrivez-vous au prochain voyage Agri et découvrez deux îles remarquables de l'archipel des Canaries, Ténérife et Gomera, avec leurs secrets et leur beauté.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique