Menu

Le marché des œufs en octobre



En ce début du mois de novembre, Gallosuisse fait le bilan des ventes d’œufs en Suisse et à l'étranger pour le mois d'octobre. Avec le début de la saison des biscuits et de la pâtisserie, on s'attend à une hausse de la demande. 

Même avec un mois d'octobre extrêmement beau et chaud, la demande d’œufs suisses a été bonne à très bonne. Maintenant, avec les premières neiges en altitude, c’est le début de la saison des biscuits et de la pâtisserie et la demande va encore augmenter. En outre, les œufs suisses sont de plus en plus demandés dans l'industrie de transformation.
 
Une demande plus élevée en Suisse
En automne - comme chaque année - de nombreux jeunes troupeaux ont été mis en place. Cela devrait permettre d'assurer l'approvisionnement en œufs suisses dans les mois à venir. A Noël et à Pâques, ainsi que pendant la saison la plus froide de l'année, la demande en œufs frais suisses est connue pour être beaucoup plus élevée.

Dans la production bio comme dans la production classique, certaines réserves ont pu être constituées ces derniers temps pour l'industrie de transformation, car ces produits doivent également être disponibles en quantité suffisante durant ces périodes.

Etranger et coût de production
La demande s‘est également améliorée à l'étranger. Les prix reviennent lentement au niveau des coûts de production, mais restent encore bas. La production a parfois été stoppée parce que le produit des œufs ne couvrait plus le coût des aliments de la volaille.

Le prix élevé des œufs avec le scandale du fipronil avait fait grimper dans les exploitations non touchées, relève du passé depuis le début de l'été. Ce n'est pas une situation satisfaisante lorsqu'il faut un scandale ou une épidémie avec les faillites que cela entraîne pour que les autres producteurs puissent générer des revenus tant soit peu raisonnables.
SP, 7 novembre 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique