Menu

Le label «Fait Maison» s'invite à Lausanne



Le label «Fait Maison» confirme tout son sens même dans cette période difficile pour l’hôtellerie et la restauration. Il est intégré au nouveau Plan de restauration collective durable (RCD II) de la Ville de Lausanne pour les 3 prochaines années (Photo "Fait Maison").

Le label «Fait Maison» poursuit son ascension et compte désormais près de 350 adhérents, démontrant ainsi que le savoir-faire et la transparence sont des valeurs capitales aux yeux des restaurateurs et des consommateurs, affirme une communication publiée par l'Agence d'information agricole romande (AGIR).

Le label «Fait Maison» fait partie du nouveau Plan RCD II de la Ville de Lausanne adopté par le Conseil communal le 19 mai dernier. Pour des raisons d’écologie et de santé des consommateurs, les cuisines collectives de la Ville de Lausanne s’orientent vers ce label, ce qui représente à terme plus de 1'300’000 repas annuels. A ce jour, déjà 6 structures sont labellisées.

Une nouvelle promotion est lancée pour cet été, afin de mettre en avant la créativité des chefs sur un produit suisse: la tomate. Les clients gourmands pourront déguster des suggestions originales et 100% maison. La liste des restaurants participants sera disponible sur le site et la page Facebook du label dès le 6 juillet.

Un nouveau groupe Facebook a été créé afin de permettre aux restaurants labellisés «Fait Maison» de publier leurs menus, recettes, photos... et compte plus de 700 membres.

Plus d’information sur www.labelfaitmaison.ch
AGIR, le 9 juin 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre. (COMPLET)

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique