Menu

Le Conseil fédéral aide les organisations agricoles



Les non-membres d'une organisation agricole, qui bénéficient des mesures de communication comme les actions publicitaires, devront leur payer une contribution. Le Conseil fédéral est intervenu mercredi 24 novembre en faveur de six organisations de producteurs et interprofessions agricoles (photo Pixabay).

La Fédération des producteurs suisses de lait, l'Union suisse des paysans, Gallo-Suisse, Emmentaler Switzerland et l'Interprofession du Vacherin fribourgeois ont sollicité l'aide du gouvernement. Leur but est d'empêcher que des opportunistes profitent des mesures sans mettre la main à la poche. L'obligation de payer pour les non-membres sera valable de 2022 à 2025.

Le Conseil fédéral a également déclaré le contrat-type de l'Interprofession du lait obligatoire pour tous les acheteurs et vendeurs de lait cru. Les acheteurs devront communiquer avant le 20 du mois les quantités et les prix du lait pour les segments A et B pour le mois suivant. Les producteurs bénéficieront d'une meilleure prévisibilité et transparence lors de la vente. La mesure est valable durant quatre ans.
ATS, le 24 novembre 2021. 

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Pause hivernale pour le Conseil de saison. Les abonnés pourront de nouveau avoir accès aux articles en ligne dès le printemps prochain.  

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique