Menu

Lancement de la campagne "Sortez les chevaux!"



La Protection suisse des animaux (PSA) rapelle que les chevaux sont des animaux grégaires qui ont besoin d'exercice. Elle préconise au moins 26 sorties par mois de plusieurs heures et en groupe, y compris en hiver.

 

La campagne nationale "Sortez les chevaux!", qu’elle vient de lancer, vise non seulement à promouvoir les sorties régulières, mais également à favoriser les contacts sociaux entre équidés. En Suisse, constate cependant la PSA, plus de la moitié des chevaux sont détenus dans des box individuels. Certains animaux de sport de grande valeur et des chevaux d'écoles d'équitation passent souvent entre 20 et 23 heures par jour seuls dans un box étroit.

 

Toutes les exploitations, peu importe leur système de stabulation, peuvent participer à la campagne, précise l'organisation. Pour cela, elles doivent s'engager à fournir aux animaux une sortie journalière en groupe, si possible dans une prairie, sinon sur une aire extérieure permettant une sortie par tous les temps. Elles seront alors reconnues par la PSA comme détenteur "respectueux du cheval".

 

Depuis 2011, l'association accorde un label aux écuries qui détiennent leurs chevaux en groupes jour et nuit et leur garantissent des sorties en plein air et dans les pâturages. Selon le site de la PSA, une quarantaine d'établissements a reçu ce label.

AGIR, 13 avril 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Kirghizistan


Du 11 au 19 septembre 2018, Agri vous amène découvrir les paysages intacts et les lacs de montagne aux eaux turquoises du Kirghizistan. L'agriculture est la principale ressource du pays avec l'élevage du bétail. Le délai d'inscription est fixé au 24 juillet 2018, mais si vous vous inscrivez jusqu'au 3 juillet, vous bénéficiez d'une réduction.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique