Menu

La récolte principale de pommes de terre a commencé



Malgré le froid et le stress causé par la chaleur, les tubercules se sont majoritairement bien développés, se réjouit Swisspatat (photo SP). 

 

Plantées au printemps dans de bonnes conditions météorologiques, les pommes de terre suisses ont été retardées dans leur croissance par le froid et l’humidité en mai. Elles ont ensuite subi la canicule et la sécheresse estivales. Malgré ces aléas climatiques, les tubercules sont finalement de bonne qualité et disponibles jusqu’à l’été prochain dans le commerce de détail. Il est en effet possible de consommer des pommes de terre suisses pendant toute l’année grâce aux techniques modernes de stockage qui permettent de conserver leur fraîcheur, explique swisspatat dans un communiqué.


Cette année, 4200 producteurs ont cultivé des pommes de terre sur environ 11 000 hectares. Selon le recensement du rendement de swisspatat, une récolte totale de 414 000 tonnes est attendue. Ce qui correspond à une récolte normale. Celle-là se prolongera jusqu’à fin octobre environ.


Aliment idéal, tant en été qu’en hiver, la pomme de terre est très polyvalente et peut être apprêtée de mille manières différentes, que ce soit en robe des champs, sous forme de gâteau, de frites ou de galettes. Le tubercule a aussi des vertus thérapeutiques. Si vous êtes piqué par une guêpe ou un moustique, frottez une rondelle de pomme de terre crue sur la piqûre.

 

D’autres informations sur la pomme de terre et un grand choix de recettes se trouvent sur www.patate.ch.

AGIR/SP, 19 septembre 2019


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Bientôt le programme des voyages 2020.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique