Menu

La plateforme agrix.ch pour recruter



De nombreux travailleurs étrangers ne peuvent plus ou ne veulent pas venir en Suisse. Une pénurie de personnel se fera sentir dans l’agriculture suisse pendant les semaines à venir, ainsi la plateforme agrix.ch est à disposition des exploitations agricoles à la recherche d'employés (photo Pixabay).
 
L'Union suisse des paysans (USP) a décidé, de concert avec ses organisations membres et en particulier avec le domaine des cultures spéciales, de mettre à disposition en allemand la plateforme agrix.ch, qui existe déjà en Suisse romande, où elle est gérée par la chambre vaudoise d’agriculture Prométerre, rappelle l'USP dans un communiqué publié mercredi 25 mars.
 
Accès gratuit
Il est possible d’utiliser gracieusement cette plateforme et le service de placement qu’elle propose pour les temps à venir. Les exploitations agricoles à la recherche d’employés peuvent y annoncer gratuitement des emplois disponibles. À l’inverse, les personnes sans emploi ou dans l’impossibilité de travailler à l’heure actuelle suite au passage au chômage partiel peuvent aussi s’inscrire sur cette plateforme ou juste voir où des renforts sont nécessaires près de chez elles. La page d’accueil de la plateforme comprend aussi toutes les informations importantes sur les contrats de travail, les salaires et l’embauche de personnel.
 
Aussi via Coople
La plateforme de location de services Coople, qui recrute du personnel flexible pour des entreprises de la restauration, du commerce de détail, de l’entreposage et de l’événementiel en temps normal, a mis en place une offre spéciale pour l’agriculture et propose ses services au prix de revient.

En outre, l’USP appelle les employeurs à annoncer les emplois disponibles aux offices cantonaux (par téléphone ou sur Jobroom). Ces derniers peuvent aussi aider les exploitations à trouver de la main-d’œuvre.

Sur son site internet, l’USP propose en outre une vue d’ensemble des autres plateformes et canaux de communication à disposition pour les exploitations à la recherche d’employés. Ici il offre aussi des réponses actualisées aux questions les plus fréquentes que soulève la situation exceptionnelle liée au coronavirus. Si des questions subsistent après avoir consulté cette page et les informations complémentaires de l’Office fédéral de l’agriculture, il est possible de les adresser à corona@sbv-usp.ch.
USP, le 25 mars 2020.


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique