Menu

La 100ème Fête des Jeunesses campagnardes vaudoises



Du 3 au 21 juillet 2019, les Hauts de Lavaux se verront accueillir plus de 130'000 personnes sur la place de fête. Celle-ci se construit depuis le mois d’août passé. Sports, soirées spectacles, concerts, journée vaudoise, danse et parties officielles seront au rendez-vous pour que les participants profitent de cet anniversaire.

Dès le 3 juillet, un raid entre la précédente Fête cantonale qui avait eu lieu à Colombier, en 2013, et le village de Savigny sera organisé pour marquer l’ouverture de la fête. Celui-ci comptera 100 participants qui s’activeront grâce à des moyens sportifs à travers le canton de Vaud d’est en ouest. Course à pied, vélo, l’ensemble du groupe s’adonnera à de nombreuses activités afin de lancer comme il se doit cette manifestation.

Ces 19 jours de fête seront agrémentés par plusieurs spectacles, dont une soirée de gala animée par l’humoriste Nathalie Devantay, qui sera accompagnée par les plus grands artistes romands. Outre l’humour, l’animation musicale sera belle et bien présente. Que cela soit dans le caveau des Anciens avec plus de 24 groupes pop-rock, sous la cantine principale ou encore sur la scène extérieure, les jeunes et moins jeunes pourront écouter le Beau Lac de Bâle, Sideburn, DJ Quentin Mosimann, DJ Othello et pour les amoureux du folklore-rock, Mia Julia.

Chacun trouvera son compte et pourra voguer de concert en spectacle. Le tout pour des tarifs raisonnables afin de donner la possibilité à tout le monde de participer. Ceux-ci iront d’une fourchette entre 10.- et 40.- la place. Et une grande partie des concerts et animations seront gratuits.

Savigny 2019 a également décidé d’innover en accueillant l’opéra «la Route Lyrique» sous la grande cantine. «Cela permettra d’attirer une autre catégorie de population», se réjouit Frédy Wolf, responsable de l’animation.

Et puis enfin, de nombreuses disciplines sportives seront au rendez-vous: football, volleyball, athlétisme, tir à la corde ou encore course à pied. L’ensemble de ces épreuves verront se défendre les plus grands sportifs fédérés. Le défi sera de taille, car les vainqueurs auront l’honneur d’être les champions de l’année du 100ème, moment unique attendu pour la plupart d’entre eux.

Outre les sports réservés aux membres de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes, de nombreuses autres activités physiques seront proposées à tout un chacun comme un tournoi de "ultimate frisbee", du badminton ou encore un concours de rame sur le Lac Léman. Grand moment encore, l’organisation d’un tournoi de volley mixte, sur plus de 30 terrains permettant la venue de plus de 250 équipes.

Et si cela ne suffisait encore pas, des soirées spéciales seront organisées sur différents thèmes. Sans oublier la grande journée vaudoise brodée sur le thème principal de la fête, avec des danses folkloriques en costume traditionnel vaudois pour les plus curieux de traditions. Cette journée sera également agrémentée d’un boeuf à la broche qui pourra rassasier plus de 700 personnes.

Désormais, la centaine de membres que compose Savigny 2019 encourage vivement la population romande à venir découvrir ce village éphémère confectionné pour cet anniversaire.

SP, le 15 avril 2019


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Croisière en Hollande

 

Du 19 au 26 juin. Goûter les charmes d'une croisière sur l'Ijsselmeer, dans l'un des plus grands lacs des Pays-Bas.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique