Menu

L'édition 2020 du festival Equus helveticus annulée



En raison de la pandémie du coronavirus, le festival équestre Equus helveticus 2020 n'aura pas lieu cette année à Avenches VD. Les organisateurs ont annoncé mardi l'annulation définitive de la 12e édition de cette manifestation (photo SP).

"Les partenaires proposeront cependant individuellement au mois de septembre un programme allégé en fonction de leurs possibilités", a indiqué le comité d'organisation dans un communiqué. Il espère que 2021 permettra de retrouver des conditions favorables pour l'organisation d'un grand rendez-vous en septembre.

Chaque année depuis onze ans, l'Equus helveticus est organisé par le Haras national suisse (HNS) d'Agroscope et l'Institut équestre national d'Avenches (IENA), en partenariat avec la Fédération suisse du franches-montagnes et la Fédération d'élevage du cheval de sport (CH). Il propose diverses disciplines mettant aux prises plus de 1000 chevaux: saut d'obstacle, dressage, monte western, gymkhana, attelage et débardage.
SP, le 30 juin 2020. 

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique