Menu

L'assemblée générale d'Emmi approuve les propositions



Les actionnaires d’Emmi SA ont suivi en tous points les propositions du conseil d’administration lors de l’assemblée générale ordinaire du 11 avril  à Lucerne. Celle-ci a rassemblé 1458 actionnaires représentant 4 351 102 actions nominatives, soit 81,33 % du capital-actions.
 
 
L’assemblée générale a été dirigée par Konrad Graber, président du conseil d’administration d’Emmi SA. Toutes les propositions du Conseil d’administration ont été approuvées. Le rapport annuel, les comptes consolidés du groupe et les comptes annuels 2018 d’Emmi SA ont été adoptés, et décharge a été donnée aux membres du conseil d’administration pour leur activité durant l’exercice 2018 (points 1 et 2 de l’ordre du jour). 

Versement d’un dividende 
 
Les actionnaires ont approuvé la distribution d’un dividende d’un montant de CHF 9.00 (année précédente: dividende ordinaire de CHF 7.00 plus un dividende extraordinaire de CHF 3.00) par action nominative, dont CHF 8.00 proviennent des réserves issues du bénéfice et CHF 1.00 des réserves issues d’apports de capital (point 3 de l’ordre du jour). Ce dividende sera versé le 17 avril 2019. 
 
La somme totale des rémunérations a également été approuvée (point 4 de l’ordre du jour). Les actionnaires ont ainsi accepté la rémunération fixe maximale du conseil d’administration (970 000 francs) et de la commission consultative Agriculture (40 000 francs) pour l’exercice 2019, la rémunération fixe maximale de la direction du groupe pour l’exercice 2020 (5 420 000 francs) ainsi que la rémunération variable définitive de la direction du groupe pour l’exercice 2018 (1 040 000 francs). 
 
Elections 
 
Les actionnaires ont suivi toutes les propositions du conseil d’administration concernant les élections au conseil d’administration (point 5 de l’ordre du jour). Tous les membres du conseil d’administration ont ainsi été réélus individuellement. De même, l’assemblée générale a confirmé Konrad Graber dans ses fonctions de président du conseil d’administration ainsi que les membres du comité du personnel et de rémunération. Aux points 6 et 7 de l’ordre du jour, l’assemblée générale a suivi la proposition du conseil d’administration concernant l’élection de l’organe de révision (comme jusqu’à présent: KPMG AG, Lucerne) et du représentant indépendant des droits de vote (comme jusqu’à présent: Pascal Engelberger, avocat, Burger & Müller, Lucerne) pour l’exercice 2019. 

Confirmation des perspectives pour 2019 
 
Konrad Graber, président du conseil d’administration, a maintenu les perspectives pour 2019 communiquées en mars: «Emmi est bien positionnée. Nous disposons aujourd’hui d’un portefeuille de sociétés et de produits largement diversifié. Il n’est donc pas ambitieux d’aborder l’année 2019 avec optimisme». 
 
L’entreprise confirme également les prévisions de croissance organique du chiffre d’affaires et de revenus pour l’exercice 2019 publiées en mars: 
 
Groupe de 2 % à 3 %
Division Suisse de 0 % à 0,5 %
Division Americas de 4 % à 6 %
Division Europe de 1 % à 3 %
EBIT de CHF 215 millions à CHF 220 millions
Marge bénéficiaire de 4,7 % à 5,2%
 
Emmi, le 12 avril 2019


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Croisière en Hollande

 

Du 19 au 26 juin. Goûter les charmes d'une croisière sur l'Ijsselmeer, dans l'un des plus grands lacs des Pays-Bas.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique