Menu

L’Œnoparc des Celliers de Sion récompensé



A l’issue des Rencontres suisses de l’œnotourisme, qui ont fait salle comble mercredi 12 septembre à Féchy, l’Œnoparc des Celliers de Sion a reçu le Prix suisse de l’œnotourisme 2018 (photo sp).
 
En plus du prix suisse, les vainqueurs des nouvelles catégories Tourisme, Événement, Communication, Restauration/Hôtellerie et Artisans du terroir sont respectivement Schlaf-fass à Malans (Grisons), les Pintes Ouvertes vaudoises, Vinum Montis à Sierre, Hirschens Weinhaus am Bach à Erlinsbach (Argovie) et la Cave Emery à Aigle. En 2019, la troisième édition de l’événement aura lieu à Chamoson, en Valais.

L’innovation, l’audace et l’attrait pour la clientèle ont plu au jury du Prix suisse de l’œnotourisme. Le gagnant, l’Œnoparc des Celliers de Sion, s’est démarqué des 62 dossiers déposés par des professionnels en provenance des cantons du Valais, de Neuchâtel, de Schaffhouse, des Grisons, de Zurich, de l’Argovie, du Tessin, de Thurgovie, de Schwytz, de Berne, de Fribourg et du canton de Vaud.
 
Un prix d’honneur a été décerné à la Marche des Cépages, en Valais.

Le prix prend une nouvelle dimension
«Pour leur deuxième édition, le Prix et les Rencontres suisses de l’œnotourisme ont pris une nouvelle dimension, se réjouit Yann Stucki, cofondateur du projet. Partout en Suisse, on ressent l’émulation autour de cette thématique et cela se reflète dans les dossiers reçus, en provenance des quatre coins de notre pays. Ces projets transversaux intensifient aussi les collaborations entre les filières cantonales, ce qui nous réjouit particulièrement.»
 
Grâce à l’intégration de Lausanne dans le réseau des Great Wine Capitals, les domaines et propriétés viticoles ont également eu l’incroyable opportunité de concourir pour le Best of Wine Tourism, un prix à l’échelle internationale. Les gagnants sont: la Cave Emery à Aigle, les Celliers de Sion, Domaine Burignon et Château de Rochefort (VD) et la Cave des Lauriers Jungo-Fellmann (NE). Ces quatre vainqueurs se mesureront aux dossiers internationaux avec une décision finale le 8 novembre 2018 à Adélaïde, en Australie.

Les Rencontres suisses de l’œnotourisme auront lieu en Valais en 2019
Pendant toute la journée du 12 septembre, plus de 150 professionnels ont profité des conférences d’experts, avec un focus sur les thèmes de l’hôtellerie et de la restauration.
 
À l’issue du programme et de la cérémonie de remise du Prix, l’organisateur des Rencontres suisses de l’œnotourisme 2019 a été dévoilé: Chamoson, en Valais.
SP, 13 septembre 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Bâle et son terroir


Du 17 au 19 octobre 2018, les lecteurs-voyageurs d'Agri sont invités à découvrir l'agriculture du canton de Bâle dont l'emblème est le cerisier. Un pays de contraste où productions céréalière, viticole, fruitière et élevage se côtoient et où se fabriquent les fameux Läckerli et la Feldschlössen.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique