Menu

Jusqu'au 30 juin pour s'inscrire à l'agroPrix



Jusqu'à la fin du mois de juin, les esprits novateurs peuvent poser leur candidature au prix agroPrix d'emmental versicherung. La compagnie d’assurance recherche des agriculteurs ou des groupements dont les projets novateurs amélioreront durablement la situation économique des exploitations agricoles suisses (photo SP 2019). 

Selon l'appel d'offres, les projets recherchés doivent avoir déjà fait leurs preuves dans la pratique grâce à un nouveau service innovant, et générer des bénéfices à long terme. Le prix agroPrix est décerné à de nouveaux services, produits spéciaux ou procédés modernes qui améliorent durablement la situation des entreprises agricoles suisses, informe Emmental assurance dans un communiqué publié mardi 19 mai. Le montant total des prix s'élève à 50'000 francs suisses.
 
Un projet de charbon végétal
L'année dernière, c'est la famille Keiser du canton de Zoug qui a gagné grâce à son projet "charbon végétal". Celui-là consiste à transformer les boutures d'arbres et d'arbustes en charbon végétal de haute qualité. Que cela soit pour l’alimentation animale ou la culture des champs, l’utilisation de charbon végétal reflète la pensée fondamentale de la famille Keiser qui est de fermer le cycle naturel des matières. Le charbon végétal ainsi produit reste dans le sol pendant des siècles tout en améliorant sa structure. De plus, le stockage du CO2 dans le sol améliore le bilan climatique de l'agriculture.
 
Jury et récompenses
Tous les projets proposés pour le prix agroPrix sont examinés par un jury composé d'experts indépendants en agriculture et en innovation. Cinq projets au maximum sont ensuite sélectionnés. Les candidats retenus reçoivent une prime de 5000 CHF et pourront présenter leur projet à un large public lors de la 28e cérémonie de remise des prix agroPrix qui se tiendra le 5 novembre 2020 au Kursaal de Berne. Le projet gagnant sera déterminé et distingué sur place.
 
Plus d'informations sur: www.emmental-versicherung.ch/agroPrix
SP, le 20 mai 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.  

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique