Menu

Journée du papet dans le canton de Vaud



Pour souligner ses valeurs de proximité, de convivialité et d’authenticité, GastroVaud organise, le 24 janvier, la 4e édition de la Journée du papet vaudois en collaboration avec l’Association Charcuterie-Vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes (photo Agri).

Dans 10 centres-villes (Aigle, Château-d’Oex, Echallens, Lausanne, Morges, Nyon, Pully, Payerne, Vevey et Yverdon-les Bains), GastroVaud distribuera, le jour de la commémoration de l’indépendance vaudoise, 4200 assiettes de papet.
 
Initiée en 2017, à l’occasion du 125e anniversaire de GastroVaud, cette action permet de valoriser les traditions culinaires et de promouvoir les produits vaudois, note GastroVaud dans un communiqué publié lundi 13 janvier.
 
La Fédération vaudoise des producteurs de légumes et l’Association Charcuterie Vaudoise IGP jouent un rôle prépondérant dans cette opération en mettant à disposition respectivement 1 tonne de poireau cultivé sur sol vaudois, et 2100 boucles de saucisses aux choux munies de leur plomb IGP, gage de traçabilité et d’authenticité.

Lors de cette action, GastroVaud distribuera également un flyer destiné à privilégier l’achat de produits vaudois. Deux premiers visuels ont été développés par l’association et évolueront au gré des saisons. Ils seront également placardés sous forme d’affiches dans les auditoires du Centre professionnel de GastroVaud, à des fins de sensibilisation des apprentis et des futurs restaurateurs vaudois.
SP, le 13 janvier 2020. 

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique