Menu

Invités sur un pâturage à bovins



Il est n'est pas rare de croiser un troupeaux de bovins en se promenant dans les zones de pâturage en Suisse. Le Service de prévention des accidents dans l‘agriculture (SPAA) rappelle les comportements à adopter pour éviter les incidents (photo SP).

Fondamentalement, les bovins sont des animaux pacifiques, qui ont un sens prononcé de la famille. La vie en troupeau leur assure protection et sécurité. Si des animaux se sentent menacés, en particulier s’ils sentent un danger pour leurs petits, c’est tout le troupeau qui se défend. Si les humains s’approchent trop près du troupeau, surtout lorsqu’ils sont accompagnés de chiens, cela peut être perçu comme une menace et déclencher des réactions de défense.

Afin d’informer le grand public de la manière de vivre et de se comporter des bovins et pour le rendre attentif au juste comportement en tant qu’invité sur les pâturages, le Service de prévention des accidents dans l’agriculture a créé un parcours didactique composé de 15 panneaux informatifs. Un tel parcours se trouve par exemple sur le Weissenstein SO. Le contenu de ces panneaux peut également être téléchargé en cliquant ici.
SP, le 29 juin 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique