Menu

Grand prix du vin suisse cette semaine à Sierre (VS)



Cinq cent treize caves issues de 18 cantons viticoles investissent le cœur de la ville de Sierre jusqu'à samedi afin de faire déguster leurs meilleurs crus dans le cadre du Grand prix du vin suisse. A la clé, le titre de meilleure cave du pays (photo SP édition 2019).

Au rendez-vous sont attendus 160 dégustateurs - sommeliers, cavistes, vignerons ou journalistes - qui noteront les 3071 vins présentés au concours selon les règles strictes édictées par l'Union suisse des œnologues.

Initialement prévue en juin, cette 14e édition du Grand prix du vin suisse, organisée par l'association Vinea et la revue Vinum, se déroule selon un protocole sanitaire adapté aux contraintes actuelles.

Des premiers résultats de ces dégustations sont attendus pour fin août. Le titre de Cave de l'année sera lui connu en automne.
ATS, le 10 août 2020.


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre. (COMPLET)

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique