Menu

Formation et carrière dans la branche carnée



L’Union professionnelle suisse de la viande souhaite informer activement sur les possibilités de formation et de carrière. Les réseaux sociaux et l'application Whatsapp seront utilisés pour informer les jeunes quittant l'école sans place d'apprentissage (photo Pixabay).

De nombreux jeunes en fin de scolarité n'ont pas encore trouvé de place d'apprentissage en raison de la crise sanitaire. Parallèlement, les places d'apprentissage dans la branche carnée restent souvent vacantes. Dans le cadre du projet fédéral «Programme de promotion Places d’apprentissage Covid-19»,  l’Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) lance une campagne d’information sur les réseaux sociaux.

Le premier contact avec les apprentis potentiels et leurs parents se fait principalement par le canal des réseaux sociaux. Le point de contact central passe ainsi par Whatsapp annonce l’UPSV dans un communiqué publié vendredi 7 août.

L’UPSV souligne qu'il est important d'améliorer l'information et la transparence concernant la branche carnée. Pendant les dernières décennies, l’environnement professionnel, le mode de travail ainsi que les technologies utilisées ont fortement changé. La formation de boucher charcutier/bouchère-charcutière offre des possibilités de carrière et de perfectionnement qui sont très étendues et comprennent plusieurs métiers.
SP, le 10 août 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre. (COMPLET)

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique