Menu

ForêtSuisse soutient la nouvelle loi sur le CO2



Le comité de l'Association des propriétaires forestiers (ForêtSuisse) a décidé de recommander de voter "oui" à la révision totale de la Loi fédérale sur le CO2. Les propriétaires de forêts se disent prêts à garantir à long terme les prestations de la forêt pour le climat par le biais d’une gestion sylvicole durable. 

ForêtSuisse est convaincue que la nouvelle loi sur le CO2 adoptée par le Parlement est la bonne réponse aux défis de la politique climatique. Comme les forêts ont un rôle certain à jouer dans ce contexte, le comité central de l’association faîtière des propriétaires forestiers a décidé de recommander de voter "oui" à la loi sur le CO2.

ForêtSuisse s'attend à ce que les prestations pour le climat que la forêt fournit à la collectivité soient prises en compte dans les ordonnances en lien avec cette nouvelle loi. Le message sur le texte de la loi mentionnait explicitement que des mesures en faveur de la réduction des émissions de CO2 devaient être mises en œuvre dans l’économie de la forêt et du bois. Le complément à la loi sur le CO2 adopté par les deux Chambres fédérales crée la base qui permettra aux propriétaires de valoriser le rôle de puits de carbone de leurs forêts. ForêtSuisse attend du Conseil fédéral qu'il fournisse dans les ordonnances les précisions pratiques permettant l’exécution de ces mesures sans obstacles majeurs.

En tous les cas, les propriétaires de forêts sont prêts à garantir à long terme les prestations de la forêt pour le climat par le biais d’une gestion sylvicole durable. S'ils bénéficient d’un soutien adéquat, ils peuvent, en lien avec les acteurs aval de la filière bois, contribuer de manière significative à la réduction des émissions de CO2.
Des informations et des explications complémentaires sur les forêts et le CO2 sont disponibles sur la page «Puits de carbone et filtre à air» du site internet de ForêtSuisse.
ForêtSuisse, 7 avril 2021
 
 



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique