Menu

Fête du Vacherin Mont-d'Or AOP



Lapins, poules et pigeons seront les invités de la 23e Fête du Vacherin Mont-d’Or AOP le 21 septembre aux Charbonières. La Société d’aviculture de Payerne présentera des dizaines de spécimens aux visiteurs. La manifestation sera marquée par la présence de l’ancien Conseiller Fédéral Adolf Ogi et de Philippe Leuba Conseiller d’Etat vaudois (Photo Agri).
 
L’ancien Président de la Confédération vient apporter son soutien aux jeux olympiques de la Jeunesse 2020, relate le communiqué de l’appellation  publié le 10 septembre.
 
Le fromage de l’Oberland bernois, le Berner Alp Käse AOP sera l'invité d'honneur avec une démonstration sur place de la fabrication de ce fromage produit seulement en été sur l'alpage. Le Berner Alp Käse AOP et son prestigieux ambassadeur, l’ancien Conseiller Fédéral Adolf Ogi seront parmi les vedettes de cette édition dont la tradition sera maintenue avec la désalpe des troupeaux, la dégustation des premiers vacherins Mont-d’Or AOP, un concert a 16h avec le Club des Yodleurs de Sainte-Croix et des baptêmes de l’air en hélicoptère. 

La fête se veut populaire
Hormis l’évidence de la dégustation des premiers vacherins Mont-d’Or AOP millésimés 2019, de très nombreuses attractions seront proposées au public, promet le communiqué. 

Evénement phare de la manifestation, les troupeaux de vaches embellies par des bouquets effectueront leur désalpe dès 10h. Le public est invité à découvrir les spécialités culinaires du terroir, mais aussi, dans le cadre de la Journée des petits animaux, poules, lapins et pigeons. 
SP, le 10 septembre 2019.


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique