Menu

Fenaco augmente sa masse salariale pour début 2021



Fenaco société coopérative augmente sa masse salariale totale de 1% pour 2021. Les collaboratrices et les collaborateurs aux revenus plus bas en profiteront particulièrement. L’entreprise accorde désormais un congé de paternité de 15 jours au salaire complet. Par ailleurs, le contrôle de la parité salariale entre hommes et femmes a été lancé.

Fenaco société coopérative et ses partenaires sociaux, à savoir les syndicats Syna et Unia en collaboration avec la commission du personnel du groupe, ont trouvé un accord lors des négociations salariales de cette année. La masse salariale totale sera relevée de 1% en 2021. De la masse salariale totale, 0,3% sera dédié à une augmentation de salaire générale de 50 francs pour les collaboratrices et les collaborateurs aux revenus bas. Près d’un tiers de tous les employés en profiteront. Une part de 0,5% de la masse salariale totale sera mise à disposition pour les augmentations de salaire individuelles. Un crédit de 0,2% sera dédié aux adaptations structurelles, soit aux augmentations de salaire extraordinaires, telles que des promotions et des changements de poste ou de fonction en cours d’année. Cette réglementation s’applique à tous les collaborateurs qui ont adhéré à la CCT de Fenaco. 
 
Le Secrétariat d’Etat à l’économie table sur un renchérissement négatif tant pour 2020 (-0,9%) que pour 2021 (-0,1%). L’augmentation de la masse salariale de 1% correspondra donc à une augmentation notable du salaire réel, a indiqué la coopérative dans un communiqué.  
 
Congé de paternité de 15 jours 
Fenaco accorde désormais un congé de paternité de 15 jours au salaire complet. La coopérative va donc 5 jours au-delà de l’exigence légale minimale et donne un signal fort en faveur de conditions d’emploi favorables aux familles, a-t-elle déclaré. De plus, l'entreprise a lancé avec ses partenaires sociaux le contrôle de la parité salariale entre hommes et femmes (analyse de parité salariale avec les partenaires sociaux). Au cours de ce processus, les salaires de tous les collaborateurs soumis à la CCT seront examinés. La dernière analyse, lors de laquelle aucune discrimination salariale n’a été recensée selon le groupe, remonte à 2016. 
SP, le 19 novembre 2020
 
 


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique