Menu

Etivaz AOP: rencontres virtuelles sur les alpages



Malgré́ les contraintes sanitaires, les producteurs d'Etivaz AOP se réinventent en proposant au public des rencontres virtuelles. Ils peuvent ainsi continuer à l’accueillir et partager leur savoir-faire, indique un communiqué de la Coopérative des producteurs de fromages d'alpage l'Etivaz, du 9 novembre 2020 (photo SP) .

 

Le visiteur sera plongé au cœur d’une tradition qui se perpétue de génération en génération, poursuit le communiqué. Au travers des rencontres virtuelles, il est invité à partir en voyage dans les Alpes vaudoises: chaque alpage lui livrera ses anecdotes et son histoire.

 

C’est grâce à une plateforme que chacun pourra accéder à cette visite et découvrir les vidéos d’un des plus grands trésors des Alpes vaudoises. Souvent méconnus, les alpages de L’Etivaz  AOP ont  une  histoire  riche,  portée  par  les  familles  qui  les habitent. Cinq producteurs de L’Etivaz AOP ouvrent leurs portes: www.etivaz-aop.ch/rencontres-virtuelles.


Au détour de ces rencontres virtuelles, cinq recettes secrètes de producteurs sont dévoilées pour le plus grand bonheur des amateurs et des gourmands. Côté  musique, le groupe «Dzepop» et son chanteur Marc  Reichenbach  fera office de cerise sur le gâteau, puisque c’est le single «Oxygen» qui accompagnera les visiteurs au cœur des alpages de L’Etivaz AOP. Une belle collaboration qui met en avant les talents de cet artiste vaudois, natif et habitant du Pays-d’Enhaut. 

 

Cette   opération de communication marque une volonté de la part  des producteurs de présenter leur passion au grand public en mariant les nouvelles technologies et la simplicité des rencontres. Désireux de garder le contact avec leurs consommateurs, nul doute que cette action rencontrera le succès auprès du grand public. 

SP, le 9 novembre 2020


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique