Menu

Edition virtuelle de Bio-Agri Bio-Vino 2020



Suite aux mesures mises en place par notre gouvernement, l’Association BioVaud a pris la décision de convertir Bio-Agri et Bio-Vino en foires virtuelles les 9 et 10 mai prochains avec comme thème principal, la permaculture et comme invité d'honneur, le canton du Tessin (photo 2018 Agri).
 
Agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraîchers et autres professionnels de la terre échangeront en direct de Moudon ou depuis leur exploitation avec les consommateurs, afin de leur faire découvrir la diversité de l'offre suisse et régionale des terroirs bios, annonce BioVaud dans un communiqué publié lundi 4 mai.

Les exposants, pour la plupart de petits producteurs que l’actualité récente a mis sur le devant de la scène, ont rapidement répondus présents et se montrent plus que jamais créatifs et dynamiques pour faire de cette foire virtuelle un véritable succès et aller à la rencontre des Suisses depuis chez eux, chacun offrant ses services et son savoir-faire pour animer deux jours de débat et de partage autour de l’agriculture biologique et de l’avenir de notre planète.
 
En effet, la crise que nous traversons a permis aux consommateurs de prendre conscience qu'il faut d'abord se nourrir et que le sujet devient tout à coup primordial. Ce moment de rencontres et de partage nous aidera à faire l’«Agriculture de deux mains», estime l'association.
 
Deux journées en direct et interactives
Un programme riche et varié avec des invités prestigieux et un studio «live» pour une émission en direct sur le site de Granges-Verney à Moudon. C’est Jonas Schneiter et son équipe qui géreront ces deux journées en direct, avec de nombreux invités agriculteurs, vignerons, techniciens qui feront le déplacement ou qui interviendront depuis chez eux.
 
Philippe Ligron, Josef Zisyadis, Thomas Wiesel, Simon Romang, Mark Kelly et de nombreux artistes ajouteront l’humour et l’art nécessaires à cette fête de l’agriculture.

Chacun est invité à poser ses questions sur le site ou via la page Facebook.
SP, le 4 mai 2020.

Retour
 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique