Menu

Vinum Montis annonce un bilan 2017 très positif



Vinum Montis, une démarche de promotion touristique au service de tous les partenaires vitivinicole du Valais central, annonce un premier bilan très positif pour l'année 2017, après quelque trois ans d'existence.

 

La démarche Vinum Montis a pu être élargie en 2017. Les communes de Crans-Montana et de Lens ont été approchées pour devenir partenaire de la démarche. Fort d'une certaine logique "AOC – Coteaux de Sierre", les deux communes ont accepté d'adhérer au concept et de le soutenir.

 

Le site internet www.vinum-montis.ch a connu une belle fréquentation avec des pics dépassant parfois les 400 sessions par jour. Parmi les éléments différenciateurs de Vinum Montis figure le système de vente en ligne, associé à un "inspirateur d'idées" établi sur les critères de sélection des clients. Cette solution a été très appréciée par les clients puisque une centaine d'achats en ligne ont été effectués en 2017. Le site proposera de nouvelles offres en 2018.

L'adhésion au Club Vinum Montis a connu un bon départ avec plus de 350 membres à ce jour. Avec une moyenne de plus de 120 participants, les 5 événements organisés par la plate-forme en 2017 ont connu un succès appréciable. L'exclusivité des présentations, la qualité des vins et finalement l'originalité des lieux ont été unanimement salués.
Grâce à un partenariat avec le JDS, Vinum Montis a proposé un concours par mois durant toute l'année 2017. Cet aspect a connu un écho réjouissant avec plus de 200 participants et 30 lots offerts. Le budget consacré à ces activités atteint les 120'000 francs en 2017. Divers partenariats ont pu être entrepris comme un soutien de la Marche des Cépages.

Dans le courant 2017, différentes réflexions ont été menées quant à un élargissement cantonal de la démarche qui pourrait s'intégrer dans la stratégie Valais/Wallis Promoition. Vinum Montis connaîtra donc une dimension cantonale dans les mois à venir. A noter que plusieurs entreprises externes à la région de Sierre (Visperterminen et Martigny) ont fait la demande d'intégrer Vinum Montis en 2017.

L'adhésion au Club reste fixée à 49 fr./an. Les membres bénéficieront de rabais substantiels sur l'achat de vin en direct, d'accès à plus d'événement dont certains seront exclusifs.

L'objectif 2018 est de créer de l'exclusivité événementielle. Un programme de sept événement au moins est en cours de réalisation pour 2018, avec probablement une partie d'entre eux ouvertes au public et une partie réservée aux membres. Le budget consacré à ces activités devrait atteindre les 100'000 francs en 2018.

Forte de 130 partenaires vitivinicoles, Vinum Montis est développé par les entités touristiques de la région de Sierre depuis 2015.

Vinum Montis, 12 janvier 2018

 

 



Retour
 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Chaque semaine retrouvez notre Conseil de saison, en ligne dès le mercredi matin. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Brochure PA 14-17

Politique agricole 2014-2017

Agri et l’OFAG proposent en libre accès un document PDF regroupant la série «Dossier PA 2014-2017» publiée du 1er novembre 2013 au 2 mai 2014.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

Boutique