Améliorer la manière de traiter les animaux |
|
Le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 10 janvier 2018, d’adapter des ordonnances du domaine vétérinaire. Le Gouvernement entend notamment améliorer la manière de traiter les animaux durant des évènements (photo d'illustration).
Les modifications de l’Ordonnance sur la protection des animaux et d’autres ordonnances dans le domaine vétérinaire entreront en vigueur le 1er mars 2018. Diverses interventions parlementaires sont à l’origine de ces adaptations.
L’organisateur d’évènements impliquant des animaux, comme des expositions ou des compétitions sportives, devra dorénavant veiller à ce qu’une personne compétente prenne soin des animaux. Si le détenteur reste la personne responsable en premier lieu du bien-être des animaux, l’organisateur de l’évènement sera tenu de prendre des mesures si des participants ne s’acquittent pas de leur obligation de soin.
Dans le but d’enrayer les importations illégales de chiens, les vendeurs de chiens devront, dès le 1er mars prochain, mentionner leur adresse et l’origine des animaux dans les petites annonces qu’ils feront publier. VG/SP, 11 janvier 2017 |
Retour
Prix du marché
Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.
Conseil de saison
Chaque semaine retrouvez notre Conseil de saison, en ligne dès le mercredi matin. L'accès est réservé à nos abonnés.
Voyages
Venise
Du 7 au 13 mai 2018, Agri propose une croisière de 4 jours qui vous conduira de Venise au lac de Garde. Ce voyage vous fera découvrir l'Italie agricole et gastronomique...
Brochure PA 14-17
Politique agricole 2014-2017
Agri et l’OFAG proposent en libre accès un document PDF regroupant la série «Dossier PA 2014-2017» publiée du 1er novembre 2013 au 2 mai 2014.