Menu

La Suisse est championne du monde



 
Lors du plus grand concours de fromages au monde, le World Championship Cheese Contest, un fromage suisse l'a emporté sur l'ensemble de la compétition.
 
Sur les 3'667 fromages présentés, Le Gruyère AOP de Michael et Monika Spycher de la fromagerie de Fritzenhaus (BE)  a finalement remporté le championnat du monde. Avec 98,81 points, ce fromage a obtenu le meilleur score lors de la "Champions Round" des 20 meilleurs fromages à Madison, dans le Wisconsin (USA). La deuxième place a également été attribuée à un fromage suisse, le Gallus Grand cru, de Hardegger Käse AG, à Jonschwil (SG). Le podium a été complété par un Gouda de l'équipe Lutjewiinkel, des Pays-Bas.
 
Jugés dans plus de 100 catégories
Avec le succès du Gruyère AOP de Michael Spycher, le titre de champion du monde revient à un artisan fromager/technologue du lait suisse après une interruption de six ans. En 2014, Gerard Sinnesberger, de Gams (SG) avait remporté le concours. Pour Michael Spycher, il s'agit du deuxième titre de champion du monde (2008).

Lors du World Championship Cheese Contest, qui se tient tous les deux ans aux États-Unis, les fromages sont jugés dans plus de 100 catégories différentes par un jury d'experts. Les artisans fromagers/technologues du lait suisses ont prouvé que la qualité de leurs produits se situe au-dessus de la moyenne: au total, ils ont remporté 7 médailles d'or, 10 d'argent et 7 de bronze dans les différentes catégories. Parmi les gagnants des catégories, le jury choisit les 20 meilleurs, dont le champion du monde des fromages est finalement désigné.

Pour la Suisse, Stefan Truttmann et Christian Schmutz, de Fromarte, ont intégré le jury. Ils ont notamment reçu le prix Schlinsog pour leurs nombreuses années d'engagement et leur bonne coopération. Ce prix porte le nom de l'ancien juge en chef du concours, Bill Schlinsog.
SP, le 6 mars 2020

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.  

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique