Menu

L'USPF confie ses recettes à Swissmilk



Cette année, Swissmilk intègrera 100 recettes de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) dans la plus grande base de recettes de Suisse. Les 35 premières ont été mises en ligne début février (photo d'illustration Agri).
 
Pain de seigle valaisan, gratin de chou-fleur au jambon, compote pomme-coing, salade de betterave rouge crue: voilà quelques-unes des 35 nouvelles recettes venues compléter le recueil en ligne de Swissmilk depuis le début du mois de février, annonce un communiqué publié mercredi 12 février 2020.
 
Une collaboration solide
La fédération des Producteurs suisses de lait (PSL) et l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) sont des partenaires de longue date. Elles collaborent notamment chaque année à l'occasion de la Journée du lait à la pause. Leur objectif: promouvoir une alimentation régionale et de saison composée de produits agricoles de provenance suisse. C'est pourquoi les deux organisations ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire en la matière.
 
Nouvelles recettes, nouvelles photos
Au total, 100 recettes de paysannes suisses seront mises en ligne sur www.swissmilk.ch/recettes. Elles viennent compléter le plus grand recueil de recettes en ligne du pays, qui compte plus de 8000 entrées, et mettent en avant le savoir culinaire des agricultrices des différentes régions. La première tranche, qui comprend une trentaine de plats savoureux, est disponible depuis le début du mois.

Swissmilk a fait réaliser de nouvelles photos afin d'illustrer les recettes dans le même esprit que son site. Le nom et une photo de la paysanne accompagnent chaque recette, tout comme des conseils et des astuces en rapport avec les plats proposés. Il s'agit de spécialités provenant des quatre coins du pays. La première série réunit des recettes de saison hivernales, telles que la tarte à la vanille et aux vermicelles, ou printanières, comme la confiture poire-rhubarbe. Il y en a pour tous les goûts: du sucré au salé, du petit-déjeuner au souper, et même des boissons telles que limonade ou punch.
SP, le 12 février 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique