Menu

Des conseillers fédéraux fans du Brunch



Quelque 200 familles paysannes sont en pleins préparatifs pour le Brunch à la ferme du 1er août. L’événement se tiendra dans le respect des mesures particulières de protection contre le coronavirus. Les places sont très prisées, et certaines fermes affichent déjà complet. Cette année encore, des invités de renom seront de la partie, cette fois-ci dans les cantons de Lucerne et de Fribourg. Dans l’Oberland bernois, un brunch aura lieu une semaine avant la Fête nationale dans le cadre d’une randonnée avec une représentante du gouvernement (photo USP). 
 
Voici revenu le traditionnel Brunch à la ferme du 1er août, se réjouit l'Union suisse des paysans (USP) dans un communiqué publié le 21 juillet. À l’occasion de cette 29e édition, quelque 200 exploitations de toute la Suisse ouvrent leurs portes et invitent la population à venir prendre le petit-déjeuner sur leur domaine.
 
Les préparatifs battent leur plein, même si les mesures de protection contre le coronavirus viennent jouer les trouble-fêtes. Limitées, les places sont très prisées, et certaines exploitations affichent déjà complet.
 
Cette année, pas moins de deux représentants du gouvernement se sont annoncés pour savourer un brunch à la ferme. À Kleinwangen (LU), la famille Felder accueillera la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. Le président de la Confédération Guy Parmelin, qui avait participé à un brunch dans les Grisons en 2020, se rendra cette année en terre romande, plus précisément sur l’exploitation de la famille Dévaud, dans le canton de Fribourg.
 
Une semaine avant la Fête nationale, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga partira en randonnée dans l’Oberland bernois avec quelque 120 lecteurs du magazine Schweizer Illustrierte. Après une première étape entre Oberhofen et le pont panoramique de Sigriswil, tous pourront savourer un copieux petit-déjeuner paysan.

Les produits frais de la ferme ou les délices du terroir, comme les œufs au plat, les röstis, la tresse et le muesli, l’ambiance authentique et un aperçu du quotidien de l’exploitation font du Brunch à la ferme une expérience inoubliable pour toute la famille. Cette longue tradition vise à rapprocher ville et campagne, et à renouer le dialogue entre consommateurs et producteurs.
 
Pour assurer une organisation sans anicroche et dans le respect des mesures de protection contre le coronavirus, il est impératif de s’inscrire directement auprès des exploitations participantes. De plus, il est recommandé de s’annoncer au plus vite en raison du nombre limité de places. Toutes les informations sont disponibles sur www.brunch.ch
SP, le 21 juillet 2021

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique