Menu

Demandes pour du trafic de perfectionnement en cours



Selon des informations de la Bauernzeitung, des demandes d'importations de trafic de perfectionnement pour du lait industriel seraient en cours, une information qui est confirmée (photo illustration Agri). 

 

Selon la BauernZeitung, le lait industriel se ferait de plus en plus rare. "Les laiteries qui paient moins bien ont du mal à obtenir les quantités dont elles ont besoin", indique le journal agricole d'Outre-Sarine, vendredi 8 janvier dernier. Des demandes d'autorisations de trafic de perfectionnement pour du lait sont effectivement en cours d'examen. Des responsables des producteurs de lait ont confirmé, ce 11 janvier 2021, cette information.

 

Pour rappel, le seul moyen d'importer du lait en Suisse est sous cette forme dite de trafic de perfectionnement. Le lait importé est transformé en Suisse et incorporé dans des produits qui seront réexportés ensuite (fromage par exemple). Un article plus détaillé sera publié dans notre édition de vendredi. A ce jour, l'Office fédéral de l'agriculture n'a pas encore attesté avoir examiné de telles demandes.

SP, le 11 janvier 2021


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique