Menu

Déclassement de blé panifiable



La Fédération suisse des producteurs de céréales (FSPC) annonce qu'elle soutient le déclassement de 22'256 tonnes de blé propre à la panification. Au total, sept entreprises participeront à cette mesure d'allègement du marché (photo Agri). 
 
Le 22 août 2019, la Fédération suisse des producteurs de céréales proposait de soutenir le déclassement de blé panifiable de la récolte 2019. Le déclassement permet d’éviter une situation excédentaire sur le marché par l’écoulement du blé en surplus dans le secteur fourrager. On évite ainsi une baisse des prix aux producteurs, en équilibrant l’offre à la demande, rappelle le communiqué de la FSPC publié mardi 10 septembre.
 
Suite à l’évaluation des offres (28’926 tonnes au total) et compte tenu des coûts liés aux quantités à déclasser ainsi que de la situation du marché, le Comité directeur de la FSPC a décidé de soutenir le déclassement de 22’256 tonnes de blé propre à la panification.
 
Dans le détail, il s’agit de 12’950 tonnes de la classe TOP, 1’500 tonnes de la classe I et 7’806 tonnes de la classe II. Ainsi, plus de 75% du total des offres seront déclassés, toutes classes confondues. Au total, sept entreprises participeront à cette mesure d’allègement de marché. Les déclassements physiques de la marchandise auront lieu entre le 16 septembre 2019 et le 26 juin 2020. La FSPC évaluera la situation du marché.

Liste des enchérisseurs ayant obtenu une part de l’attribution (par ordre alphabétique)
Agrokommerz AG, Marbach; Centre Collecteur, Champvent; Fenaco Genossenschaft, Winterthur; Landi Hünenberg; Genossenschaft, Hünenberg; Mühle Bachmann AG, Diessenhofen; Saatzucht Düdingen, Düdingen; T. + M. Häusermann, Seengen; Weinlandmühle Trüllikon Glanzmann AG, Trüllikon
SP, le 10 septembre 2019.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique