Menu

Davantage pour les suppléments laitiers



L'enveloppe financière destinée aux suppléments laitiers devrait être augmentée. Les moyens accordés pour les infrastructures contribuant à la réalisation des objectifs environnementaux devraient eux aussi être étoffés. La commission de l'économie et des redevances du Conseil des Etats est revenue sur ses décisions, indique un communiqué de l'agence ATS, le 28 octobre 2020 (photo illustration Pixabay).

Les suppléments laitiers devraient bénéficier de 30 millions de francs de plus, a indiqué la commission. Quant aux infrastructures qui respectent les objectifs environnementaux de l'agriculture, elles devraient obtenir 15 millions de francs de plus.

La commission reste cependant divisée pour ce qui est de l'enveloppe globale pour l'agriculture de 2022 à 2025. La majorité veut, pour l’essentiel, maintenir la somme au niveau de celle de 2018 à 2021, soit à 11,252 milliards de francs. C'est 162 millions de plus que ce que propose le Conseil fédéral. Les montants alloués à la promotion de la production devraient s'élever à 2,143 milliards (+24 millions).

La minorité propose, elle, de s'en tenir à la somme globale de 13,774 milliards demandée par le gouvernement.

La politique agricole 2022+ prend du retard. La commission a décidé de suspendre les travaux sur ce projet et a demandé au gouvernement un rapport sur l'orientation future d'ici 2022 au plus tard. La proposition de suspension ne concerne pas l'enveloppe financière.
ATS, le 28 octobre 2020

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique