Menu

Cremo acquiert le numéro 2 suisse des cafés froids



La société Innoprax SA et la marque associée Lattesso entrent dans le giron du groupe fribourgeois. Depuis 2013, Lattesso est produit exclusivement sur le site de Cremo à Sierre (Photo: SP).

 

Avec la société Innoprax SA et la marque associée Lattesso, Cremo a racheté le numéro 2 sur le marché suisse des cafés froids. Cremo investit ainsi dans un segment de croissance attractif et bénéficie de synergies dans les domaines des ventes et du marketing, nous apprend le 13 janvier un communiqué de Cremo. Les cafés froids ont le vent en poupe en Suisse et à l’étranger. On peut s’attendre pour le futur à une croissance continue de ce segment de marché dans des proportions intéressantes.

Depuis 2013, Lattesso est produit exclusivement sur le site de Cremo à Sierre. Ce partenariat de production réussi ainsi que les perspectives de croissance ont facilité une décision cohérente avec la stratégie de Cremo. Le fondateur et actionnaire majoritaire, Erich Kienle et Cremo sont convaincus de l’accord trouvé et de l’essor positif de la future collaboration.
«Afin d’assurer la qualité des produits, la croissance et le développement de la marque Lattesso, il était évident qu’il fallait conclure cet accord avec notre partenaire de longue date Cremo. Je suis ravi d’être allé jusqu’au bout des choses», déclare Erich Kienle.

Des synergies dans les secteurs de la vente et du marketing
Grâce à l’acquisition, Innoprax et Cremo pourront cultiver des synergies importantes dans les domaines de la vente et du marketing. Dans cette configuration, Erich Kienle prendra la direction du Marketing de Cremo. «Nous avons hâte de pouvoir travailler avec Erich Kienle. Fort de son esprit entrepreneurial et d’un savoir-faire éprouvé, il accompagnera activement Cremo dans le développement de son portefeuille de marques et dans le renforcement de sa position sur le marché», ajoute Frédéric Métrailler, directeur de Cremo.
SP, le 14 janvier 2022


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Pause hivernale pour le Conseil de saison. Les abonnés pourront de nouveau avoir accès aux articles en ligne dès le printemps prochain.  

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique