Menu

Coup de pouce aux apiculteurs



La mort des abeilles inquiète le Grand Conseil valaisan. Il souhaite soutenir financièrement les associations apicoles pour lutter contre le phénomène. Le gouvernement est invité à se pencher sur la question.

Virus, champignons, acariens, pesticides mettent les abeilles en péril. Le Valais comme le reste du monde est concerné par le problème puisque "80% de la pollinisation des cultures de fruits et de baies est effectuée" par ces insectes, ont rappelé jeudi des députés PDC haut-valaisans.

Ils ont demandé un soutien financier annuel du canton pour les associations apicoles. Ces dernières pourraient ainsi former et engager des conseillers pour lutter "efficacement" contre la mort des abeilles. Leur postulat a été accepté par 105 voix contre 19.

Seul le groupe PLR a combattu la proposition. "Nous contestons le financement d'associations par l'Etat", a souligné le député-suppléant Jérôme Guérin, qui a proposé de trouver plutôt des ressources de formation au sein de l'Ecole d'agriculture du Valais.
ATS, 12 septembre 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique