Menu

Concours des Jeunes agriculteurs jurassiens



Résultats du concours de structure lancé par le comité des Jeunes agriculteurs jurassiens à l’occasion des votations du 25 septembre sur l’initiative contre l’élevage intensif (Photo: SP).

 

Le concours de structure des Jeunes agriculteurs jurassiens (JAJ) a connu un franc succès avec une quinzaine de structures construites à travers le territoire jurassien. Les statues sont magnifiques et très originales et les JAJ félicitent toutes les personnes qui ont participé à leurs élaborations. 

Pour participer au concours, il fallait créer une structure (balle ronde, paille, etc.) et envoyer la photo au comité des jeunes agriculteurs jurassiens. La photo a ensuite été publiée sur la page Facebook des JAJ, ainsi que sur la page Instagram (jeunesagriculteursjurassiens). C’est la photo qui a eu le plus de «likes» au total sur les deux pages qui a gagné le concours. 

Les gagnants sont les suivants: 

1er prix, bon d’achat d’une valeur de 500 fr. 
Ce sont les membres de la section Franches-Montagnes présidée par Jérémy Vermeille qui remportent le premier prix avec leur structure montée sur un char qui se trouve aux abords des routes francs-montagnardes. Elle obtient 124 «likes». Félicitations à eux pour cette magnifique construction. 

2ème prix, bon d’achat d’une valeur de 300 fr. 
Ce sont Jonathan Lachat et les jeunes du Val-Terbi qui remportent le deuxième prix avec leur structure et slogan «un avenir pour l’agriculture suisse en votant NON le 25 septembre ». La création obtient 116 «likes» et est située entre Vicques et Courchapoix. Félicitations à eux. 

3ème prix, bon d’achat d’une valeur de 200 fr. 
Ce sont les jeunes des Franches-Montagnes qui remportent le troisième prix avec leur char situé à Saignelégier. La création obtient 112 «likes». Félicitations à toute l’équipe.
SP, le 23 septembre 2022


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est accessible en ligne aux abonnés toutes les deux semaines dès le mercredi.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique